27/09/2012

Alain Rasschaert

DSC_2390.JPGOriginaire d'Enghien, Alain s'est littéralement fondu dans le paysage sonégien. Soignies est, en quelques années, devenu son terrain d'action où il exprime concrètement ses convictions politiques et sociales et où il met en œuvre ses qualités d'intégrité, de rigueur et de serviabilité.
Lors d'une douloureuse restructuration de son entreprise, il a choisi de s'impliquer dans la défense de ses collègues qui l'ont aussitôt choisi comme délégué syndical.
L'action citoyenne est vite devenue pour Alain le prolongement de son action syndicale. Il s'intéresse à la politique et le PS correspond à ses attentes. Les socialistes sonégiens repèrent vite en lui un infatigable travailleur, disponible, à l'écoute et lui confient la présidence de l'USC pendant huit ans.
Pour Alain, l'engagement politique est indissociable de l'action sociale. Un logement de qualité pour tous est l'une de ses priorités et il se voit confier la présidence du comité d'attribution de la Société d'Habitations Sociales Haute Senne Logement où il s'investit avec force et vigueur. L'accès aux soins de santé est également l'une de ses préoccupations majeures en tant qu'administrateur du Centre Hospitalier de Soignies.

23:23 Écrit par Alain Rasschaert | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.