14/05/2010

Alain RASSCHAERT

17e effectif : fédération de Soignies

Originairalain_rasschaert_pte d’Enghien, Alain s’est littéralement fondu dans le paysage sonégien.

Sa ville d’adoption est devenue en quelques années son terrain d’action, l’endroit où il exprime concrètement ses convictions humanistes.
 
Celles-ci se sont révélées au moment d’une restructuration douloureuse au sein de son entreprise. Suite à celle-ci, il a choisi de s’impliquer pour la défense de ses collègues et est devenu délégué syndical. Au sein du Conseil d’entreprise, il pratique la lutte au quotidien pour le bien-être de ses pairs.
 
Curieux de nature, il s’intéresse à la politique. Le PS correspond à ses attentes. Il pousse donc la porte de la Maison du Peuple de Naast il y a une dizaine d’années. Il en est aujourd’hui administrateur. Il accède ensuite à la présidence de l’USC de Soignies.
 
En 2006, son travail est reconnu et il réalise un brillant résultat aux élections provinciales.
 
Mais si la politique est le prolongement de son action syndicale, le social est son champ de bataille. L’accès au logement est sa préoccupation première. Il s’investit donc avec force et vigueur dans sa présidence du comité d’attributions de la Société d’Habitations Sociales Haute Senne Logement. L’accès aux soins de santé le touche aussi au premier plan et est un de ses leitmotivs en tant qu’administrateur du Centre Hospitalier de Soignies.
 
Mais il ne s’agit ici que de quelques un des enjeux qui motivent sa candidature aux élections du 13 juin. Il ne manquera par ailleurs pas de mettre sa convivialité et son sens de la fraternité au service de notre Parti. 

10:02 Écrit par Alain Rasschaert dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.